Vous êtes ici : Accueil > Kjir Le Voyageur (récits de ses aventures) > Luminor Aciéris des Ferreuses > Une rencontre surprenante...
Publié : 18 mai 2010

Une rencontre surprenante...

Je suis Luminor Aciéris des Féreuses, Général en chef des armées de mon maître Kjir surnommé le voyageur.

Kjir est encore partit, cette fois il a traversé le mur ouest. A chaque fois qu’il part ainsi je sens l’armée fébrile. Les soldats deviennent hargneux et les officiers indisciplinés, à croire que je n’arrive pas à diriger l’armée sans lui malgré mes années d’expériences dans l’art de la guerre. Il est vrai que ce n’est pas le travail que je me destinais étant jeune, j’ai fais la connaissance de Kjir fortuitement, laissez moi vous narrer cela.

J’avais repéré une tour dans la clairière de Tranival, et renseignements pris, elle appartenait à un jeune magicien prometteur. Je me suis dis qu’il devait y avoir de quoi me renflouer après mes déboires à Khallan. Après deux soirs à étudier les lieux, je me suis lancé le soir sans lune du solstice d’été lors de la fête des vendange d’Arfelis. Après avoir vérifié que mon matériel étaient bien arrimés, j’ai commencé l’ascension de la face sud de la tour où la lucarne repérée précédemment se trouvait. J’ai coincé deux pitons de chaque côté de l’ouverture où je me suis raccordé afin de libérer mes mains pour oeuvrer. Comme je le soupçonnais, la poudre d’ivoire décèle une glyphe de garde. C’était l’instant de vérité j’allais enfin savoir si la poudre qui dissipe la magie que j’ai payé avec mes dernières économie était efficace. Oui ! Cela a fonctionné, je suis entré. Je me trouvais dans un fumoir, un tapis, un fauteuil ainsi qu’une bibliothèque meuble la pièce, rien d’intéressant. Souvent les laboratoires de magicien se trouvent au dernier étage de la tour. J’empruntais donc l’escalier en colimaçon. Quel fourbis ! Effectivement le laboratoire se trouvait bien en haut, sur une table se trouvait un petit coffret, et hop quelques gemmes dans la poche, sur une étagère des potions.... Après avoir récolté tout ce qui pouvait l’être, je suis redescendu jusqu’à la chambre du maître de maison et hop, quelques pièces récoltées. Enfin je me suis rendu au rez de chaussée où se trouvait la cuisine et le salon, et voilà quelques babioles revendable de plus ! Je me dirigeait vers la porte, et au moment ou ma main a touché la poignée, un engourdissement général me gagna, je ne pouvais plus bougé.

« Alors on pensait me voler et s’en sortir sans dommage ? » Il était juste derrière moi le jeune mage ! Pourtant j’étais sur qu’il n’y avait personne. Ces foutu sorts de téléportation me portent sur les nerfs. Ca tue le petit commerce.

« Toutes mes félicitations, vous êtes le premier à arriver jusqu’à la sortie. Cela prouve votre valeur. Mais cela vous sauvera t’il la vie ? » J’étais fais comme un rat sans le sou et à sa merci.

« Mais à votre trépas, je propose une alternative. J’y réfléchis depuis longtemps et j’attendais le bon moment, la bonne personne. Voilà ma proposition. Je crois avoir besoin de... Comment dire... De quelqu’un comme vous. Rentrez à mon service et je vous promet de l’action, du frisson et des jours meilleurs. Alors votre réponse ? Sinon les geoles de cette tour son confortables mais ennuyeuses à la longue... Que pensez vous de ma proposition ? » Voila comment je suis entré à son service, il m’a proposé de l’aider en échange de ma loyauté et surtout il me rendu puissant et riche, moi un enfant des rues de Khallan.

Au début cela n’a pas été sans heurts mais avec le temps nous avons apprit à nous connaître, à nous respecter et notre loyauté l’un envers l’autre est maintenant indéfectible.

Enfin ce dédale de galeries que nous occupons depuis deux semaines me sort par les yeux alors que l’armée s’y complait. Quand allons nous enfin passer à l’attaque ? Le sorcier Liche acquiert de la puissance de jour en jour et ma dernière visite nocturne dans son camp en atteste. Pourtant kjir ne cesse d’effectuer ses voyages, mais où va t’il ?, pourquoi n’attaquons nous pas ? S’il repart encore une fois je crains de ne plus pouvoir contrôler les troupes, kjir seul par sa présence apaise tout ces morts vivants. Ah !!! Ces nécromanciens, décidément je ne me ferais jamais à la magie......